Les différents thèmes auxquels je me dédie

L'Ecologie :

Nous constatons tous avec beaucoup de tristesse, que la détérioration de l'environnement continue sans être maîtrisé. Malheureusement, c'est un domaine qui a de la peine à s'imposer souvent pour des raisons économiques. La péjoration du climat dans notre région mais aussi dans le monde avance à une vitesse vertigineuse. La pollution commence à envahir les régions les plus naturelles et la situation devient extrêmement inquiétante. Notre canton n'est pas épargné par ce phénomène qui met en danger la santé de nos citoyens et qui augmente les coûts de la santé. La presse commence également à en parler mais on ne voit pas des mesures concrètes prises. À mon avis, il n'est jamais trop tard de mettre les mesures nécessaires en place. Les paroles ont atteint leur limite, le temps d'action s'impose.

Formations :

La formation, un domaine vaste, où l'on cherche notre avenir professionnel est souvent mal géré. Les universités et les Écoles polytechniques sont débordées alors que dans d'autres domaines nous avons de grands besoins.Pour combler le manque d'employés, les employeurs engagent, souvent par obligation, les demandeurs d'emploi venant de l'extérieur et non pas nos propres citoyens, ce qui fait monter en flèche le taux de chômage dans notre canton. Les domaines où il manque la main-d'œuvre locale et qualifiée: hôtellerie, restauration, informatique, médical (aides-soignants), vente, mécanique et tant d'autres domaines. Pour équilibrer il faut au moins essayer d'orienter les jeunes vers les domaines où nous aurons besoin dans un avenir proche ou lointain.
Comment le faire et réussir? En responsabilisant nos jeunes et en les encourageant à s'engager dans la vie professionnelle de manière préparée, car, un certain nombre de jeunes n'est pas vraiment prêts à se lancer dans la vie où la concurrence est rude. C'est un moment de choix, et dans la mesure du possible, ce choix doit être le plus adéquat pour eux, juste avant de se lancer dans un apprentissage ou dans des études. C'est une période où l'on doit prêter une attention particulière, les décisions prises à ce moment précis, seront les fondations de leur futur.

Restaurations-Hotelerie :

Je tiens également m'investir dans les domaines de l'hôtellerie-restauration et du logement. Ces domaines méritent une meilleure attention.

Logement :

Proposer un meilleur choix de logement avec des prix abordables pour toutes les classes. Répondre le mieux possibles aux besoins de la population.

Mes objectifs prioritaires pour la prochaine législature :

Augmenter le nombre de jeunes formés. Privilégier la formation continue pour les adultes. Réduire le nombre de jeunes, d'adultes sans emplois, ce qui baissera le chômage. Réduire le nombre de citoyens dépendant de l'assistance sociale, en les formant dans les domaines convenables afin de les remettre sur le marché de travail. En les rendant libres, indépendant de l'assistanat, on diminue les dépenses de l'Hospice Général. Et naturellement, ces immenses sommes d'argent destinées pour l'aide sociale pourront être utilisées dans d'autres domaines. Ce qui parait impossible à présent, sera parfaitement faisable et applicable demain.J'ai confiance en nos citoyens et citoyennes, un de mes objectifs est de les voir mieux réussir. Réussir mieux qu'aujourd'hui.

Préparer un environnement plus sain pour les générations futures. Réduire la consommation et les dépenses de l'énergie. Privilégier des énergies renouvelables. N'oublions pas la citation "un développement infini est impossible dans un monde fini".

Proposer un meilleur choix de logement avec des prix abordables pour toutes les classes. Répondre le mieux possibles aux besoins de la population.

Mes Idées :

  1. Green Tax

    Les voitures ou toutes les voitures non immatriculées GE seront taxées, ce que l’on pourra appeler "Green Tax". Cela permettra de diminuer la circulation et en même temps d’augmenter les moyens financiers l’état afin de mieux entretenir les routes.
    Cela pourrait aussi réduire le temps de recherche d’une place de Parking.

  2. Augmenter la somme du cheque annuel

    Augmenter la somme de cheque annuel de formation, de 750.- a 1500.- par années. Cela peut mieux encourager ceux qui ont besoin d’améliorer certains points dans leur vie professionnelle.

  3. Augmenter la fréquentation des TPG les dimanches

    Car quinze à vingt minutes d’attente incite les gens à prendre leurs voitures privées. Il est prouvé qu’avec une fréquentation élevée, les gens prennent plus les transports publics et que dans le cas contraire, ils utilisent plus leurs propres véhicules.